Projects

UP & Projects

Kannerkascht+

Janvier 2019

Mettre en commun nos ressources pour une meilleure qualité d’encadrement de nos enfants!

La ville d’Esch/Alzette et UP Foundation ont lancé le projet Kannerkascht+.

Afin de réduire au plus vite le nombre d’enfants de la ville d’Esch en attente d’une place dans une de leurs Maisons Relais, la ville d’Esch veut proposer des repas équilibrés, locaux, Fairtrade et si possible bio aux jeunes Eschois.

UP Foundation propose d’organiser l’encadrement éducatif les mardis et jeudis après-midi. Pour ce faire, des acteurs éducatifs extrascolaires de tous bords sont réunis et se mettent en réseau.

L’objectif étant de coordonner les offres extrascolaires existantes et de proposer une offre concertée d’initiatives et d’actions pour un encadrement de qualité qui favorise l’éclosion du potentiel des enfants. C’est le début d’un paysage éducatif fonctionnant selon le proverbe africain: « Il faut tout un village pour éduquer un enfant ». Le projet débutera en janvier 2019.

Je veux soutenir UP!

UP est une fondation citoyenne qui appelle à l’engagement solidaire de la société pour l’Éducation au Luxembourg et qui s’engage résolument pour l’équité des chances dans l’Éducation.

Pour démarrer nos activités, nous avons eu une dotation initiale et unique de l’État; pour les pérenniser, nous avons besoin de vos dons ou de vos compétences et de votre savoir.
Vous pouvez faire un don sur nos comptes bancaires sous le nom UP FONDATION

  • BLUXLULL : LU30 0080 3762 6580 2001
  • BILLLULL : LU60 0029 3101 7909 6500

ou

Vos dons sont fiscalement déductibles à partir de 120 euros par an.
Un grand merci pour votre soutien !