Ateliers Kamelle’Schmelz

Dans le cadre d’Esch 2022, l’artiste plasticienne Trixi Weis a créé la Kamelle’Schmelz, une usine sidérurgique miniature qui produit des bonbons.
En partenariat avec le Bâtiment 4, nous participons à ce projet par l’organisation d’ateliers éducatifs qui s'addressent aux enfants des écoles et des Maisons relais eschoises. Expériences scientifiques sur le gaz, dégustations de confiseries ou contes de mines et de gourmandises – il y en a pour tous les goûts...
En visitant la Kamelle'Schmelz et en participant à ces ateliers, les participant·e·s seront initié·e·s au patrimoine luxembourgeois.

Vous voulez également visiter la Kamelle'Schmelz et enchaîner par un atelier scientifique autour de la sidérurgie et du bonbon ? Alors participez à nos ateliers grand public gratuits et ouverts à tou·te·s !

Les ateliers auront lieu

  • le 11 juin de 10h00 à 12h00 : Atelier « Le gaz dans tous ses états », organisé par PInS asbl (https://pins.lu/)
ou
  • le 18 juin de 10h00 à 12h00 : Atelier « L’école du goût », organisé par le Naturpark Our (https://naturpark-our.lu/fr/projects/ecole-du-gout/)
au Bâtiment 4
66, rue de Luxembourg
L-4149 Esch-sur-Alzette

Intéressé·e ? Alors envoyez-nous un mail à info@upfoundation.lu pour y participer (délai d'inscription : 16h00 la veille de l'atelier en question afin que nous puissions nous organiser) ! Nous avons hâte de vous accueillir !