GO

Card image cap

Article

Access to education, same chances for everyone?

In Luxembourg, each child and adolescent has a fundamental right to education[1]. When thinking and speaking about education, we usually mean formal education, such as going to school. However, the educational landscape is much broader and more diverse. It also encompasses non-formal education, such as extracurricular activities, informal education, such as education occurring outside with family … Continued

Lire la suite
Card image cap

Article

Mir ginn der Bildung e Gesiicht

Mir ginn der Bildung e Gesiicht – Tous réunis pour l’éducation 19 mars 2020 : au lendemain du confinement nous avons mis en ligne ce BLOG. D’un moment à l’autre, tout est à l’arrêt ! Pour combler ce vide et remonter le moral des troupes, nous y avons réuni tous ceux et celles qui ont leur mot à … Continued

Lire la suite
Card image cap

UPdate

« Masks for Charity »

Des masques de chirurgien, des masques assortis aux habits, des masques à fleurs, des masques-écharpes, on a tout vu… presque… Sumo Artwork vient de lancer une édition limitée de masques colorés comme vous ne l’avez jamais vu! Le profit ira directement au projet Design for Change Luxembourg de la UP_FOUNDATION qui permet aux enfants et … Continued

Lire la suite
Card image cap

In the Press

Was Kinder nach der Quarantänezeit brauchen

UP_Foundation in Esch startet ein neues Projekt, um Kinder nach der Quarantänezeit zu unterstützen. Rund 100 Workshops musste die UP_Foundation in den vergangenen zwei Monaten wegen der Corona-Krise absagen. Die unabhängige Bildungsstiftung, die seit einem Jahr in der Stadt Esch aktiv ist und außerschulische Aktivitäten für die Kinder in den 13 Escher Maisons relais anbietet, … Continued

Lire la suite
Card image cap

Article

Un retour à l’école controversé

  Ouverture progressive des écoles après le confinement. Les experts sont unanimes : il faut rouvrir au plus vite !   En Allemagne, 42 spécialistes en éducation ont adressé une lettre ouverte à la Kultusministerkonferenz (KMK) priant les responsables politiques de rouvrir sans tarder les écoles afin d’éviter le décrochage d’élèves issus de milieux défavorisés. Et toujours … Continued

Lire la suite
Card image cap

UPdate

Le travail de la Fondation en temps de confinement

Chronique d’un LOCKDOWN annoncé Lundi 16 mars 8 :30 Nous accueillons notre nouvelle collaboratrice Silke, tout juste débarquée de Hambourg, pimpante et pleine d’énergie, impatiente de démarrer dans une nouvelle équipe et d’affronter un nouveau défi. Accolades – déjà à distance – mots de bienvenue, succincts : il n’y a pas de temps à perdre car l’ombre … Continued

Lire la suite
Card image cap

Projet

Blog « Bildung eemol anescht »

Bildung eemol anescht   Let’s UP_grade our time at home, voilà le défi que nous nous sommes lancés en cette période de  Coronavirus et nous avons lancé notre BLOG « Bildung eemol anescht »  jeudi, le 19 mars. (Le lien se trouve également sur cette page en haut à gauche). Nous ne voulons pas rester inactifs mais … Continued

Lire la suite
Card image cap

Évènement

Design for Change Luxembourg

Ce 12 février 2020, une soirée découverte consacrée à l’engagement des jeunes, au Forum Campus Geesseknäppchen, a été l’occasion de lancer « Design for Change Luxembourg » et de présenter au Luxembourg les résultats de l’étude d’HEC Liège sur l’engagement des jeunes.   Philippe Depoorter (Banque de Luxembourg), Virginie Xhauflair (HEC Liège), Ilana Devillers (F4All) … Continued

Lire la suite
Card image cap

Évènement

Lancement de Design for Change Luxembourg

Le mercredi 12 février, lors de la soirée découverte « les jeunes s’engagent », la branche luxembourgeoise de Design for Change prendra officiellement son envol! Après une courte conférence au sujet de l’engagement des jeunes, place aux jeunes qui nous présentent leur projet Design for Change, les premiers faits au Luxembourg.   Design for Change (DfC) propose … Continued

Lire la suite
Card image cap

In the Press

UP dans la presse
À l'occasion de l'atelier du 28 novembre 2019 concernant notre projet pilote KANNER_UP, un article de Melody Hansen sur la mise en place du « Paysage éducatif Esch » en partenariat avec la Ville d’Esch est paru dans le « Tageblatt » (© Tageblatt, édition du 29 novembre 2019). Lire la suite