CULTURE_UP goes Kamelle’Schmelz

Le mois de juin 2022 a été placé sous le signe de notre projet CULTURE_UP, dans le cadre duquel nous avons organisé de nombreux ateliers passionnants et instructifs en partenariat avec le Bâtiment 4 à Esch-sur-Alzette.

Au total, 110 enfants âgé·e·s de 6 à 10 ans de l’école fondamentale (cycles 2 et 3) et des Maisons relais eschoises ont participé à 11 ateliers. Il y a en avait pour tous les goûts : des ateliers scientifiques avec PInS, des ateliers de goût avec le Naturpark Our (où les enfants ont même pu concocter leurs propres bonbons !) et des ateliers de contes, créés sur mesure par notre conteuse Sylvie.

Point culminant de l’excursion : les visites de la Kamelle’Schmelz, une usine de bonbons miniature conçue par l’artiste plasticienne Trixi Weis, et du FerroForum, où les enfants on pu admirer les vestiges impressionnants de l'ancienne usine Arbed.

Motivé·e·s, intéressé·e·s et curieux·ses, les enfants ont beaucoup appris sur le passé du Luxembourg, mais se sont surtout énormément amusé·e·s.