Design for Change Luxembourg

Ce 12 février 2020, une soirée découverte consacrée à l’engagement des jeunes, au Forum Campus Geesseknäppchen, a été l’occasion de lancer « Design for Change Luxembourg » et de présenter au Luxembourg les résultats de l’étude d’HEC Liège sur l'engagement des jeunes.

 

Philippe Depoorter (Banque de Luxembourg), Virginie Xhauflair (HEC Liège), Ilana Devillers (F4All) ont débuté la soirée avec enthousiasme et convivialité.

Lors de la deuxième partie ce fut au tour de Liz Kremer (UP_FOUNDATION), Sophie Lammar (UP_FOUNDATION) et Katarina Kordulakova (DfC France) d'introduire Design for Change. Mais le point fort de la soirée était les témoignages des enseignants et des élèves et la présentation de leurs prototypes de projet. En l'espace de six heures seulement, ils ont produit les premières ébauches qui témoignent de leur capacité d'être acteurs du changement. Oui, ils peuvent! They CAN!

Un grand merci aux enseignants et aux élèves du Lycée Bel-Val et de l'Ecole Internationale de Mondorf-les-Bains et un grand merci à la Banque de Luxembourg pour soutenir le projet Design for Change.

 

Nous vous invitons à lire tous les articles:

RTL.lu + reportage TV 

https://www.rtl.lu/news/national/a/1469367.html

Paperjam photo reportage 

https://paperjam.lu/article/soiree-decouverte-jeunes-s-eng-2

L’essentiel 

http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/story/design-for-change-laisser-les-jeunes-s-engager-29525566

Wort 

https://www.wort.lu/de/business/i-can-wie-schueler-die-welt-veraendern-5e4514e4da2cc1784e3561c4