Projects

« Design for Change » est une méthode inspirée du « design thinking » qui encourage le personnel éducatif à soutenir les enfants et les jeunes dans leur mise en œuvre de projets d’intérêt général, fortifiant ainsi leurs « soft skills » et leur confiance en soi (mentalité « I Can ») et leur permettant de devenir acteurs du changement solidaire.

Design for Change est implanté dans 73 pays. Au Luxembourg, nous avons mis en place la section luxembourgeoise de Design for Change, intégrant le Luxembourg dans un réseau international innovant et précurseur. Nous coordonnons désormais le réseau et les projets « Design for Change » sur le plan national.

L’inauguration de Design for Change Luxembourg a eu lieu le 12 février 2020 lors d'une soirée consacrée à l'engagement de la jeunesse. Ce fut également l’occasion pour les classes du Lycée Bel-Val et de l’Ecole internationale de Mondorf-les-Bains de présenter leurs projets « Design for Change » au grand public. Un vrai succès ; bravo aux protagonistes !

 

Design for Change est soutenu par Banque de Luxembourg.

Design for Change est soutenu par Table Ronde 2 - Esch Luxembourg.

Design for Change est soutenu par Oeuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte.

Et voici un tas de belles vidéos pour illustrer :

Kiran Bir Sethi avec son message de bienvenue pour le Luxembourg

Que disent les enseignants aux Luxembourg? 

« Ech kann! », les élèves luxembourgeois vous accueillent dans leur classe.

 

Vous êtes enseignante ou enseignant, éducatrice ou éducateur, monitrice ou moniteur, animatrice ou animateur de groupe, … et intéressé à connaître la méthode et rejoindre un réseau national et international ? Alors n’hésitez pas à nous contacter !

Pour plus d’informations sur le projet, veuillez contacter :

Sophie Lammar, coordinatrice du projet, sophie@upfoundation.lu