Projects

Bildungspatenschafte vir Kanner a Jugendlech zu Lëtzebuerg

Le projet TANDEM met en place des parrainages pour enfants fragilisé·e·s, leur permettant de développer la confiance en leurs capacités et de se reconstruire.

Le projet TANDEM met en place des parrainages pour enfants vulnérables qui cherchent un meilleur soutien dans la vie et dans les moments difficiles de transition (passage de l’école fondamentale à l’école secondaire ainsi que passage de l’école secondaire vers le choix d’une orientation professionnelle).

Pendant une année, un·e enfant ou un·e jeune est soutenu·e par un parrain ou une marraine, bénévolement, au rythme du parrain ou de la marraine et de l’enfant ou du·de la jeune. Le partenariat est encadré et suivi de près par une équipe de professionnel·le·s et est coordonné par UP_FOUNDATION.

En accompagnant l'enfant ou le·la jeune dans différentes situations, le parrain ou la marraine va lui faire découvrir de nouvelles passions et perspectives d'avenir, lui permettant de se reconstruire et de développer sa confiance en ses capacités.

Le projet pilote a été lancé au printemps 2022 à l’école du Brill à Esch-sur-Alzette.

 

Vous avez envie de donner une chance à un·e enfant ou à un·e jeune ? Lui tendre la main et franchir avec lui·elle une étape importante de sa vie ? Alors rejoignez-nous dans l’aventure TANDEM et parrainez un·e enfant ou un·e jeune !

Pour plus d’informations sur le projet, veuillez contacter

Silke Adams, coordinatrice du projet, silke@upfoundation.lu