TOTO revient…au Kesselbetrib à Differdange 

TOTO entame la troisième étape de son périple. Il retourne dans les villes et les communes qui l’ont accueilli lors de sa première virée en été 2020. 

Dans ses bagages : l’exposition du Lëtzebuerg City Museum qui a ouvert la discussion sur les droits et les besoins de la jeunesse en temps de crise sanitaire. Cette exposition est désormais itinérante et a été élargie par une partie centrée sur les droits de lenfant et la participation de la jeunesse. 

Par le biais de visites guidées et d’ateliers interactifs qui se servent de la méthode internationale « Design for Change », les enfants et les jeunes développent des idées pour leur ville ou leur commune. Ainsi, ils deviennent acteurs dans le développement et la construction de leur ville ou commune de demain. 

 

En juin et en juillet, TOTO a fait escale au Kesselbetrib à Differdange. Ce lieu culturel, interactif et multidisciplinaire où se côtoient indépendant.e.s et entreprises, jeunes et moins jeunes pour partager leurs expériences, a permis de faire vivre à la jeunesse la passion de la créativité, du renouvellement et du dynamisme. 

Un grand merci à la Ville de Differdange et à tous les participant.e.s pour leur accueil chaleureux et leur participation formidable! De belles idées de changement qu’il convient désormais de mettre en musique. 

 

Prochaine station pour TOTO : la ville de Remich début novembre.