Le 28 novembre 2019, UP_FOUNDATION a organisé un atelier pour le projet pilote KANNER_UP. L’atelier a été animé par Rita Schweizer, coordinatrice des 22 paysages éducatifs en Suisse de 2015 à juin 2019 pour le compte de la Jacobs Foundation.

L'atelier a servi à mettre en réseau tous les acteurs d'un paysage éducatif qui participent en tant que décideurs et « constructeurs » au développement du paysage éducatif. A l'aide d'un exemple concret en Suisse, Rita Schweizer a illustré comment une communauté a uni ses forces à celles d'acteurs locaux et de décideurs politiques.

Participants : Un groupe de travail de la Ville d'Esch, un groupe de travail du Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse (MENJE) et l'équipe KANNER_UP.

Dans le cadre de KANNER_UP et en partenariat avec la Ville d’Esch, nous organisons jusqu'à la fin de l'année un accueil pédagogique de haute qualité pour plus de 2.500 enfants de la Ville d’Esch avec une quarantaine de partenaires éducatifs extrascolaires de notre UP_NET. La Ville d’Esch a ainsi diminué la liste d'attente des Maisons Relais de 90 enfants.

Un grand merci à la Ville d’Esch pour les photos: © Ville d’Esch