« Wat mengs du ? », le nouveau podcast de UP_FOUNDATION

En ces temps de pandémie et de confinement, les jeunes passent une période bien difficile. Il.elle.s ressentent fortement les effets de la crise sanitaire sur leur parcours scolaire et leur santé mentale. Et bien que leur bien-être soit un sujet de discussion récurrent, leurs propres voix semblent souvent absentes.

En tant que fondation s’engageant pour le bien-être des enfants et des jeunes, nous avons vite compris qu’il fallait donner aux jeunes une plate-forme pour discuter librement de thèmes qui les préoccupent. Voilà comment est né notre nouveau podcast en collaboration avec Radio Aktiv, les émissions de jeunes de Radio ARA.

Découvrez à intervalles réguliers de nouveaux épisodes dans lesquels des jeunes provenant des quatre coins du pays discuteront ensemble de sujets d’actualité. La Pandémie, le changement climatique, la durabilité,… il y en aura pour tous les goûts. Accompagné.e.s par une pédagogue des médias de Graffiti, les jeunes se chargeront de la pré- et de post-production de leur épisode au cours de plusieurs workshops.

Curieux.ses ? Apprenez plus sur le projet ici.

Et rendez-vous sur la page web de Graffiti afin de découvrir notre tout premier épisode mettant en vedette six jeunes du Escher Jugendhaus. Le thème : la pandémie et ses effets sur le quotidien des jeunes… suite logique des évènements des 12 derniers mois.

Si toi aussi tu es jeune et tu as envie de discuter avec des personnes de ton âge de thèmes d’actualité, alors nous avons besoin de ton aide pour notre prochain podcast ! Si cela t’intéresse, envoie-nous un message sur Facebook, Instagram ou info@upfoundation.lu.