Projects

Le projet PAYSAGES EDUCATIFS vise à mettre en place des paysages éducatifs, dans lesquels toutes les personnes et les institutions chargées d’encourager, d’encadrer ou d’accompagner un enfant ou un jeune travaillent ensemble.

TOTO revient au printemps 2021 dans les villes qui veulent l’accueillir.

Ce sera l’occasion d’y construire un projet éducatif, participatif, inclusif et durable, calqué sur les besoins de ces villes par l’association d’un grand nombre d’acteurs locaux ou nationaux autour d’un défi éducatif ou d’un projet éducatif commun. Cette coopération, ces alliances éducatives autour des enfants et des jeunes s’appellent « paysages éducatifs ».

Dans un paysage éducatif, toutes les personnes et les institutions chargées d’encourager, d’encadrer ou d’accompagner un enfant ou un jeune travaillent ensemble. Elles partagent leurs informations, planifient de nouvelles offres et coopèrent de manière systématique. Le but est d’encourager au mieux tous les enfants et les jeunes, de leur offrir une chance équitable d’acquérir une formation solide et de développer les compétences grâce auxquelles ils peuvent participer à la construction d’une société durable et résiliente.

Dans un paysage éducatif, toutes les personnes et les institutions chargées d’encourager, d’encadrer ou d’accompagner un enfant ou un jeune sont étroitement liés.

Pour plus d’informations sur le projet, veuillez contacter :

Silke Adams, coordinatrice du projet, silke@upfoundation.lu